proto moto quad scoot buggy mini 4t
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

proto moto quad scoot buggy mini 4t

pour tous les passionnes de mecanique moto qui fabriquent des prototypes a base de pieces, moteurs motos, petites et grosses transformations, astuces, expliquez nous vos projets de protos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Swap moteur sur PGo 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bugracer

bugracer


Messages : 9
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:19

Bonjours à tous , j'ai acheter il ya 2 mois un Pgo 500 avec 450 km d'origine et même débrider y a pas photo il faut un vrais moteur dessus .
Dans le choix de mon moteur voici les impératif à respecter :
Moteur de plus de 70 cv
Moteur simple de conception
Moteur refroidissement à air
Pièce à bas tarif et moteur ayant fait ces preuves.

Le choix à été porter sur un Xj 900 , acheter 40 € complet avec faisceau , lors de la première tentative de mise en route , je m'appercoie qu'il à un problème de roue libre , retour sur le bon coin et là je trouve un 750 xj complet il manque juste les carénages , avec 4000 km aprés 600 km aller -retour et appauvrie de 150 € le poumons est dans le garage .
1 ère étape , démontage des carbus et là surprise !!! ils sont remplis de caramel et remplis de corrosion , même après un grand nettoyage ( décapage au vinaire et jus de citron avec de l'eau ) je me rends à l'évidence , la rampe est morte .
Je décide de monter la rampe ainsi que les pipes d'admissions du 900 , je change les bougies et attaque une vidanges , et là 2 ème surprise l'huile est blanche , cela est dus au fait que de l'eau est rentrer en contact avec l'huile et comme cela ne peut pas venir du refroidissement , c'est un stockage à l'humidité qui ne peut qu'expliquer ce phénomène . Vidange complète Gasoil , suivi de vidange complète avec de l'huile bon marcher , et enfin remplissage avec de l'huile de bonne qualité .
Tentative de démarrage et là cela décolle , cela ne tourne pas rond , car j'attends mon kit filtre à air pour procéder à la synchro et le réglage des carbus .

Entretemps je me suis confectionner un système de passage de vitesse au volant , par système de palette . Ce système fonctionne en pneumatique et est contrôler par un petit automate ( gestion de l'embrayage et tempo des actions des verins ) .

Pour la transmission final dans un 1 er temps , j'étais partis sur un pont arr de Bm ( d'ou le choix du moteur XJ ) , mais cela m'oblige à rallonger le châssis de 20 cm et recréer tous l'arrière , aprés ré-étude du projet , je décide de passer le 750 xj à cardan en chaine et comme je suis métallo de métier et que je possède un bloc de 900 et que les bas moteur sont identique , cela est un jeu d'enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:37

sympa le systeme des palettes j'attend de voir
moi j'i un tourneur qui a pris mes porte couronne pour me le finir il y a 3 mois il devait en avoir pour trois semaines et depuis j'attend ça me gonfle un peu
j'aimerai bien avancé
tient nous au jus de l'avancement
ton chassis n'est il pas trop fragile pour se type de moteur ? tu vas peut etre le rigidifié?
tu vas pas galerer pour l'echappement toi tu doit avoir le matos
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
bugracer

bugracer


Messages : 9
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:52

le châssis du pgo est plus costaud que celui de l'ichiban Very Happy mais je vais quand même le renforcer un poil , concernant la transmission je garde la boite d'origine avec les courtes , les longues et le blocage ainsi que la marche arr . pour l'échappement je vais reprendre le principe des kart cross 4 en 1 qui vient sur le coter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:58

tu vas me dire c'est pas dur de faire mieux qu ichiban
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
bugracer

bugracer


Messages : 9
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:49

Un peu de news de mon projet , étant en vacances depuis vendredi ; je me suis re-pencher sur mon projet de swap .Et je suis repartis sur ma première idées , moteur à cardan avec pont de bm .
Étant moi même proprio d'une BM ( 530) je me rends compte comme la dernière fois que le pont est vraiment trop grand ( trop long ) , du coup après avoir gamberger pendant 1 plombe ; j'ai était frapper par la grâce cheers Bm serie 3 , pont plus petit .

Vendredi soir ; direction le bon coin , et samedi après midi j’allai chercher un train arrière complet de 318 i acheter une misère ( 100 € )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimanche démontage complet du pont et prise de cotes .
Lundi Fabrication du châssis , et voici le résultat avec le pont de bm retourner ( sens de rotation oblige )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le châssis n'est pas tordu , c'est un effet d'optique avec la phot o Very Happy


A suivre ...........

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:09

ça rend pas mal sur le petit chassis
on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
bugracer

bugracer


Messages : 9
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:43

Encore un morceau de fait , collecteur complet inox diamètre 40 ( 30 origine ) avec fabrication d'un 4 en 1 , un coup de peinture haute température pour tester les soudures ; de la bande isolante viendra par la suite sur les tubes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me manque 2 coudes de 60 finir la ligne , car la sortie sera sous le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:50

ou trouve tu de la bande isolante ? magasin de bricolage au rayon poele?
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
bugracer

bugracer


Messages : 9
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:39

ebay , pour la bande
Revenir en haut Aller en bas
bugracer

bugracer


Messages : 9
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:25

Mon collecteur ne me plaisait pas , voici le nouveau et celui la me plait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:53

c'est pas mal aussi comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Contenu sponsorisé





Swap moteur sur PGo 500  Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur sur PGo 500    Swap moteur sur PGo 500  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap moteur sur PGo 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de moteur et moulte modif sur buggy ichiban 500 pitbug
» quad avec moteur 600 fz
» kart moteur scoot sur leboncoin
» Un moteur de 600 XT sur un châssis de quad 300 Addly
» proto quad chassie yfz 450 moteur 600 cbr pc25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
proto moto quad scoot buggy mini 4t :: proto quads ssv et buggy :: vos protos buggy et ssv-
Sauter vers: