proto moto quad scoot buggy mini 4t
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

proto moto quad scoot buggy mini 4t

pour tous les passionnes de mecanique moto qui fabriquent des prototypes a base de pieces, moteurs motos, petites et grosses transformations, astuces, expliquez nous vos projets de protos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Conseille fabrication châssis buggy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicsone




Messages : 4
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2010

Conseille fabrication châssis buggy Empty
MessageSujet: Conseille fabrication châssis buggy   Conseille fabrication châssis buggy Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:31

Bonjours, Je me demandais pour réalisé un châssis d'un buggy avec des tube carré. Pour la préparation des tube qui vont être souder perpendiculairement l'un à l'autre, vous faites une découpe pour souder avec pénétration ou au contraire vous ne faites aucune découpe et soudé les tube simplement l'un contre l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

Conseille fabrication châssis buggy Empty
MessageSujet: Re: Conseille fabrication châssis buggy   Conseille fabrication châssis buggy Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:00

le probleme du tube carre c'est pour un buggy quand tu a besoin de faire les arceaux le carre tu peut pas le cintrer comme il faudrait , apres suivant l'endroit du tube ( les force exercé dessus) tu peut lui faire des coupes a 45° si angle droit par exemple ou bien les souder l'un a l'autre, tant que tu fait pas du collage mais de la vrai soudure, mais encore une fois je te conseil le tube rond
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
nicsone




Messages : 4
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2010

Conseille fabrication châssis buggy Empty
MessageSujet: Re: Conseille fabrication châssis buggy   Conseille fabrication châssis buggy Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:50

J'y ai penser. enfaite ce n'est pas tout a fais un buggy mais un véhicule a 3 roue.
J'ai dis buggy car je suppose que les contrainte sont plus importante sur la châssis. et je vois toujours au plus solide.
Le problème en faite c'est que c'est mon premier projet et j'ai un budget limiter, et pas de cintreuse.
Le but est aussi de voir si j'en suis capable pour tenté un buggy par la suite.
Je serai plus précis en travaillant des tube carré que des rond.
En faite j'ai peur d'affaiblir la structure en y fessant des découpe.
pour ceux que je vais souder en angle je vais faire des onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille fabrication châssis buggy Empty
MessageSujet: Re: Conseille fabrication châssis buggy   Conseille fabrication châssis buggy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille fabrication châssis buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'une remorque en cours
» Un moteur de 600 XT sur un châssis de quad 300 Addly
» nouveau forum aide a la fabrication de remorque
» vive le buggy
» un amateur de Buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
proto moto quad scoot buggy mini 4t :: astuces-
Sauter vers: